Blogue

par Mario Godin

Un bouillon de culture!

Que ce soit des spectacles, des films, du théâtre, de la musique ou des livres. Il y a eu quelque chose pour tous les goûts cette année à l’école Champlain!

Premièrement, nous avons eu la visite d’une troupe de danse Taka’danser qui nous a offert une représentation artistique du hip-hop. Leur souplesse et leur agilité a su impressioner et divertir.

Par la suite, nous avons eu une représentation comique du théâtre de l’Aubergine qui a bien fait rire. Un moment amusant pour petits et grands!

Plusieurs classes de la troisième, quatrième et cinquième année sont allées au Salon du livre de Dieppe. De plus, les classes de la première et de la deuxième ont eu la chance d’accueillir l’auteure Katia Canciani ici même à l’école Champlain.

Environ 24 élèves de la cinquième année sont allés à la Francofête en tant que spectateurs et critiques. D’ailleurs, c’est une élève de l’école Champlain, Mélina, qui a gagné le tirage pour le IPOD.

Nous avons aussi reçu Daniel Coutu science ou magie 2. Ce comédien a su retenir l’attention de tous du début jusqu’à la fin avec ses tours de magie et ses explications scientifiques agrémentés de danses et de chansons.

Les élèves ont aussi eu l’occasion de voir un film en français Azur et Asmar et les élèves de la troisième à la cinquième année Brandon et les secrets de Kells.

De plus, deux membres de l’orchestre symphonique du Nouveau-Brunswick ont piqué l’intérêt des élèves pour la musique classique en commençant leur présentation avec un extrait de la chanson thème de Harry Potter. Une présentation éducative et divertissante.

Et finalement, c’était le tour de nos élèves de monter sur scène lors des spectacles de Noël. Bravo à tous et à toutes nos jeunes vedettes! Et maintenant, roulez bien vos manches car les projets d’une école, un artiste avec Suzanne Cormier-Dupuis sont commencés!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Un bouillon de culture!

Haut de page