Blogue

par Mario Godin

Ernest et Célestine

Article écrit par Shona Thibodeau, stagiaire

Le mardi 20 novembre, les élèves de Champlain ont eu la chance d’aller voir un film au Palais Crystal. Le film Ernest et Célestine a été présenté en primeur à plusieurs écoles du primaire grâce au festival F.I.C.F.A.

Le film raconte la rivalité entre les ours et les petites souris. Selon  l’histoire, les ours et les souris ne peuvent se lier d’amitié. Ernest (M. l’ours) n’est pas un ours comme les autres et Célestine (la petite souris) avec ses talents d’artiste, est loin de vouloir devenir ce que les rongeurs aimeraient qu’elle soit. Ernest et Célestine vont ignorer l’ordre des règles dans leur ville, c’est-à-dire, «les ours en haut et les souris restent en bas».

L’histoire est bien rythmée pour un jeune public, les deux personnages principaux du film réussissent à capter l’attention des jeunes pendant 120 minutes. Les nombreuses péripéties ont beaucoup fait rires les enfants. D’avoir eu la chance d’assister à cette représentation en primeur et le tout dans une vraie salle de cinéma avec des sièges rembourrés et un écran géant, les jeunes ne pouvaient demander mieux comme sortie.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Ernest et Célestine

Haut de page