Blogue

par Josée Levesque

Le projet « Chaque pas compte » se démarque!

Depuis quelques mois maintenant, la classe de 5e année de Monsieur Gaston travaille collectivement sur un projet entrepreneurial en lien avec le mieux-être. Après avoir découvert que leur province avait le plus haut taux d’obésité dans le pays, ils ont décidé d’agir et s’entreprendre pour répondre à ce besoin dans leur communauté.

img_3256Le projet « Chaque pas compte » permet aux élèves d’utiliser des podomètres pour calculer leurs pas et les convertir en kilomètres. Ces kilomètres permettent aux élèves de faire le tour des provinces de l’Atlantique de façon virtuelle. Chaque semaine, les élèves compilent les kilomètres de la classe et se rendent dans la prochaine grande ville qu’ils étudient en même temps dans leur cours de sciences humaines. Les élèves doivent donc faire une recherche sur cette grande ville. Ils partagent ensuite leur parcours et le résultat de leur recherche avec les autres élèves de l’école et la communauté par l’entremise de leur blogue.

img_3257En plus d’en apprendre davantage sur leur province et les autres provinces de l’Atlantique, ce projet entrepreneurial permet aux élèves de bouger plus et se garder en forme. Ce projet entrepreneurial financé par Place aux Compétences permettra aussi aux élèves de faire l’emprunt de podomètres à d’autres élèves de l’école et encourager la communauté à faire de l’activité physique.

Bravo à Monsieur Gaston et ses élèves! Allez jeter un coup d’œil sur leur blogue pour lire les textes des élèves. https://classedegaston.wordpress.com/

img_3258

Commentaires

  1. Lucienne Daigle dit :

    Beau projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le projet « Chaque pas compte » se démarque!

Haut de page