Blogue

par Josée Levesque

SPFF 2017: L’école Champlain fête la langue française autour du monde

La semaine dernière, les élèves et le personnel de l’école Champlain ont célébré la semaine provinciale de la fierté française avec de belles activités tous les jours.

La semaine a été lancée en grand avec la journée thématique acadienne. Les élèves ont dégusté un diner acadien en écoutant de la musique francophone à la cafétéria et ont été invités à porter des vêtements et accessoires aux couleurs de l’Acadie.

De plus, les élèves ont pu participer au concours d’épellation de l’école et ont pu porter des vêtements ou accessoires traditionnels qui représentaient leurs origines ou leurs ancêtres pendant la journée « ma francophonie autour du monde ». Ils ont même pu découvrir pendant cette journée thématique la danse Dabkeh présentée par quelques élèves de la Syrie!

Pour clôturer cette belle semaine, les élèves ont assisté au spectacle de Bill Bestiole. Ce spectacle interactif nous a fait découvrir le monde extraordinaire des insectes. Certains élèves ont même pu prendre un scorpion et une tarentule dans leurs mains!

Quelle belle découverte!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » SPFF 2017: L’école Champlain fête la langue française autour du monde

Haut de page