Blogue

par Josée Levesque

Projet GénieArts : Les élèves de la maternelle créent un aquarium dans l’école

Les classes de la maternelle de Mme Marcia, Mme Mia ainsi que Mme Josée ont travaillé pendant plusieurs mois sur un projet artistique bien spécial.

Les élèves ont confectionné des animaux marins dans le cadre d’un projet GénieArts. L’artiste en art visuel, Suzanne Cormier-Dupuis, a travaillé avec les élèves tout au long du projet pour confectionner leurs œuvres d’art. En lien avec le programme d’études, les élèves devaient apprendre à identifier les différentes parties d’un être vivant et savoir que les animaux ne vivent pas tous dans le même environnement. Avec ce projet, les élèves ont pu apprendre ces notions en plus de travailler le français et la communication orale à l’aide de l’art.

Les élèves devaient d’abord choisir leur animal marin et en faire un croquis. Ensuite, ils ont pu le peinturer sur un carton et poser des lentilles de lunettes recyclées par-dessus leur animal pour créer un effet luisant comme l’eau ou les écailles de poissons.

 

 

Les parents ont été invités, le 17 mars dernier, à participer au vernissage de ces trois classes. Les élèves ont pu exposer leurs œuvres et ont pu présenter le résultat de leur travail. Nous avons pu voir des pieuvres, des dauphins, des homards, des tortues et des poissons de toutes les couleurs. Leurs œuvres sont maintenant suspendues au plafond de la bibliothèque et leurs animaux marins flottent en l’air tout en créant l’effet d’un aquarium géant dans notre école

Bravo à ces élèves de la maternelle, leurs enseignantes et Mme Suzanne pour leur créativité et leur beau travail!

Merci au District scolaire francophone Sud et au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance qui nous ont permis de réaliser ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Projet GénieArts : Les élèves de la maternelle créent un aquarium dans l’école

Haut de page