Blogue

par Josée Levesque

L’auteur et illustrateur Guillaume Perreault visite l’école Champlain

Vendredi dernier, les élèves de la 2e et la 3e année de notre école ont été choisis pour participer aux visites d’auteurs du Festival Northrop Frye de Moncton. Le Festival Frye est le seul festival littéraire international bilingue au Canada et le plus important au Canada atlantique.

Ces élèves ont alors accueilli l’auteur et illustrateur Guillaume Perreault à la cafétéria de l’école. Pendant sa présentation, ils ont pu apprendre les étapes qu’un auteur doit entreprendre pour écrire un livre, faire les illustrations, l’imprimer et le vendre. De plus, ils ont même eu la chance de voir leur invité en action puisqu’il a fait plusieurs dessins pour les élèves. En s’inspirant de son livre, Le facteur de l’espace, les élèves ont pu imaginer un personnage et un colis à envoyer à ce personnage. Ensuite, monsieur Perreault relevait le défi et dessinait ce que les élèves avaient imaginé.

Pour conclure la présentation, les élèves ont pu vivre la même expérience et ont fait leur propre dessin inspiré du livre de Guillaume Perreault. Quelle belle expérience pour nos élèves!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’auteur et illustrateur Guillaume Perreault visite l’école Champlain

Haut de page