Blogue

par Josée Levesque

Les élèves de la maternelle explorent différents métiers

Cette semaine, les élèves de la maternelle de l’école Champlain ont reçu plusieurs invités dans leur classe afin d’en connaitre davantage sur divers métiers.

Ils ont d’abord reçu la visite du gendarme Deni Castilloux et caporal Clay Wortman ce lundi. Ces deux membres de la GRC et papas de notre école ont expliqué aux élèves en quoi consistait leur profession, pourquoi ils ont décidé de devenir policier ainsi que les étapes à prendre pour faire partie de la GRC. Les élèves ont pu leur poser toutes leurs questions et ont même pu se rendre à l’extérieur pour voir les voitures des policiers.

Ensuite, les élèves de la maternelle ont aussi reçu la visite de Mme Mary, hygiéniste dentaire afin de connaitre davantage son travail et apprendre comment bien prendre soin de leurs dents. Les élèves ont eu la chance d’apprendre comment les microbes se forment dans notre bouche et comment nous pouvons les éviter ou les nettoyer comme il faut en utilisant une bonne brosse à dents, du dentifrice et de la soie dentaire. D’ailleurs, tous les élèves ont reçu un petit sac cadeau de la part du centre dentaire Champlain.

Merci à nos invités qui donnent de leur précieux temps pour venir parler avec nos élèves. Nous vous apprécions énormément!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les élèves de la maternelle explorent différents métiers

Haut de page