Blogue

par Josée Levesque

Des techniques de gestion de stress en 3e année

Après plusieurs discussions et une petite recherche en salle de classe, les élèves de la 3e année de Mme Andrée ont découvert que les enfants vivent de plus en plus de situations stressantes dans leur vie au quotidien et n’ont pas toujours les techniques ou connaissances pour bien gérer le stress qu’ils ressentent. Pour remédier à ce problème, les élèves et leur enseignante ont décidé de se lancer dans un projet entrepreneurial qui permettrait à ces élèves d’en apprendre davantage sur le mieux-être et la gestion du stress et partager leurs connaissances aux autres élèves de l’école Champlain.

Avec l’appui financier de Place aux Compétences et d’autres partenaires communautaires, les élèves ont pu accueillir dans leur classe Mme Christine Hatheway, experte en yoga, méditation et pleine conscience. Avec Christine, les élèves ont appris plusieurs concepts importants en lien avec la gestion du stress comme les parties importantes du cerveau et leurs rôles, l’identification des émotions, la respiration du ventre, la méditation et la visualisation.

Cette semaine, ces élèves engagés ont présenté leurs nouvelles connaissances aux autres classes de la 3e année. À l’aide de leur présentation, ils espèrent que leurs camarades auront maintenant de meilleurs techniques et stratégies pour diminuer leur stress afin d’améliorer leur concentration, gestion de conflit, évaluations, etc.

Bravo à Mme Andrée qui a permis à ses élèves de vivre cette expérience enrichissante. De plus, merci à Place aux Compétences et Christine Hatheway pour leur appui tout au long du projet!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Des techniques de gestion de stress en 3e année

Haut de page