Blogue

par Josée Levesque

Féeli Tout partage la magie des livres

Avec ses belles bottes rouges et la magie des livres, Féeli Tout est venu rendre visite aux élèves de la maternelle et de la 1re année de l’école Champlain grâce au Salon du livre de Dieppe. Cette fée raconteuse et amoureuse d’histoires a su partager sa passion de la lecture avec les élèves. Les yeux grands ouverts et les oreilles à l’écoute, les élèves ont pu entendre Féeli Tout raconter quelques histoires et présenter ses amis du marais.

Elle a aussi invité les élèves à se rendre au Salon du livre de Dieppe en fin de semaine pour rencontrer l’auteure de ses livres, Cindy Roy et bien sûr, son fidèle compagnon, Oscargot. Kayden Rousselle, élève de la maternelle, nous partage qu’il connaissait déjà très bien notre invitée spéciale : « Moi, je l’avais déjà vu à la bibliothèque de Moncton et elle avait mis des brillants magiques partout ». De son côté, Mme Chantal, enseignante à la maternelle, nous partage les bienfaits de la présentation de ce matin : « On peut découvrir de nouveaux livres et les visites d’auteurs encouragent nos amis en classe à écrire leurs propres histoires et aimer la lecture et l’écriture ».

Les élèves ont été émerveillés par sa visite et ont même reçu une pierre précieuse pour communiquer avec leur fée préférée dans leur classe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Féeli Tout partage la magie des livres

Haut de page