Blogue

par Josée Levesque

Spectacle: Les treize

Vendredi dernier, les élèves de la 4e et de la 5e année se sont rendu à la salle Jeanne-de-Valois de l’Université de Moncton afin d’assister au spectacle de danse et cinéma « Les treize ».

Ce spectacle offert par le Festival de danse de l’Atlantique a d’abord présenté deux courts métrages intitulés « Danser à Paris » et « Danser à Montréal » qui mettaient en vedette plusieurs danseurs qui s’exprimaient avec des mouvements dans plusieurs lieux urbains et cachés de ces deux villes.

Ensuite, la compagnie de danse DansEncorps a présenté une chorégraphie en lien avec le 150e anniversaire du Canada. La pièce Les treize, chorégraphiée par Isabelle Boulanger et Chantal Cadieux, exprimait en danse l’unification des dix provinces et trois territoires faisant de nous un beau pays. Sur la musique originale de Jonah Haché, où nous avons pu entendre la voix d’Herménégilde Chiasson et la musique des Hay Babies, les jeunes danseuses locales se sont exprimées à l’aide de mouvements chorégraphiés et d’improvisation.

Le tout s’est terminé avec une période de questions. Les élèves ont certainement analysé les messages et l’inspiration derrière chacun des mouvements présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Spectacle: Les treize

Haut de page