Blogue

par Josée Levesque

Aetas, un spectacle « coup de coeur » pour les élèves de la 6e et 7e année

Vendredi dernier, les élèves de la 6e et la 7e année de l’école Champlain se sont déplacé à l’auditorium de l’école Mathieu-Martin afin d’assister au spectacle Aetas produit par la compagnie 360 Mouvements par minute.

Ce spectacle de danse a présenté aux élèves 4 personnages complètement différents qu’on peut facilement retrouver dans une école secondaire. Le cerveau, les gros bras, la parfaite et l’insociable ont véhiculé à l’aide de mouvements plusieurs défis que font face les générations Y et Z. Les 4 danseurs nous ont fait tout un spectacle avec de la danse hip-hop, contemporaine, du break dance et bien des pirouettes.

 

Camille, élève de la 7e année, nous partage ses impressions du spectacle : « Les danseurs ont vraiment réussi à nous rejoindre avec les différents styles de danse et de musique. On pouvait vraiment ressentir leurs émotions et se reconnaitre à travers eux ». Pour Julien, un autre élève de la 7e année, le spectacle lui a donné une nouvelle appréciation pour la musique francophone : « Il y avait vraiment une belle variété. Habituellement nous, les jeunes, on écoute beaucoup de musique anglophone alors c’était intéressant de découvrir des chansons francophones plus modernes ».

Merci aux 4 danseurs et à la compagnie 360 Mouvements par minute. Le spectacle fut certainement un coup de cœur pour nos élèves!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Aetas, un spectacle « coup de coeur » pour les élèves de la 6e et 7e année

Haut de page