Blogue

par Josée Levesque

Lancement du programme DIRE contre l’intimidation

L’école Champlain a lancé le programme DIRE pour la quatrième année avec une cérémonie d’ouverture et d’assermentation pour les élèves de la maternelle à la 3e année.

Le programme DIRE enseigne aux enfants à faire des choix judicieux lorsqu’ils font face à de l’intimidation. L’acronyme « DIRE », qui signifie Demander de l’aide, Ignorer, Reculer et En parler, offre un vocabulaire commun que les enfants et les adultes peuvent utiliser afin de parler d’intimidation et trouver des façons d’y répondre. Le programme travaille en collaboration avec la communauté afin de démontrer aux enfants qu’ils ne sont jamais seuls et qu’il y a toujours quelqu’un là pour les aider.

D’ailleurs, plusieurs invités étaient présents à la cérémonie d’assermentation des élèves. Les constables Deni Castilloux et Cédric Landry de la GRC, caporal Clay Wortman de la GRC, l’ambulancier Yves Richard ainsi que Charles Sirois, enseignant en 5e année à notre école et pompier volontaire, étaient tous avec nous en tant que leaders communautaires. Tous vêtus de leur uniforme, ils ont participé à l’assermentation des élèves dont M. Charles Sirois a fait la lecture.

Les mentors de l’école Champlain ont eux aussi participé à la cérémonie d’assermentation des plus jeunes élèves. Les mentors travaillent ensemble afin d’aider les autres élèves à résoudre des conflits et renforcer les bons comportements de leurs pairs.

 

 

Nous voulons prendre cette occasion pour remercier nos partenaires communautaires et nos invités pour leur appui et leur présence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Lancement du programme DIRE contre l’intimidation

Haut de page