Blogue

par Josée Levesque

Carnaval d’hiver 2017-2018

Hier, les élèves et le personnel de l’école Champlain ont participé au tout premier carnaval d’hiver organisé par le conseil des élèves.

Les élèves de la maternelle à la 5e année ont d’abord eu la chance de jouer différents jeux dans le gymnase en raison de la condition des terrains de jeux à l’extérieur. Des activités nécessitant un travail d’équipe comme des courses à relais, des jeux de hockey ou de ballon ont été organisés par les élèves du conseil et d’autres élèves de la 6e et 7e année.

En après-midi, les élèves de la 6e et la 7e année ont participé à la toute première compétition de souque à la corde de notre école. Les classes s’affrontaient pour remporter un trophée et une plaque. Cette compétition sera répétée à quelques reprises pendant l’année scolaire et encourage la camaraderie et l’esprit d’équipe dans chaque classe. Bravo à la classe de Mme Mélanie qui a remporté le concours des classes de 6e année et la classe de Mme Véronique pour la 7e année.

Le conseil des élèves a aussi offert du chocolat chaud à tous les élèves de l’école grâce au partenariat avec Sobeys Elmwood Drive et Nestle Canada. De plus, les membres du personnel ont été offerts du café gracieuseté des restaurants McDonald de Dieppe opérés par la famille Nammour.

Quelle belle participation et merci au conseil des élèves qui met de la vie dans notre école!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Carnaval d’hiver 2017-2018

Haut de page