Blogue

par Marie-Christine Collin

De la programmation en 4e année

Le 13 septembre dernier, les élèves de 4e année de Mme Michelle ont reçu la visite de M. Mario Levesque, agent de développement pour les projets technologiques chez Place aux compétences. Il est venu faire un atelier avec les jeunes afin de leur présenter les Micro:bits, un petit outil programmable très polyvalent.

« Je constate que le Micro:bit intéresse beaucoup les jeunes de différents niveaux. Cet outil permet d’intégrer la programmation dans les salles de classe en plus de faire des liens avec les programmes d’études, » explique M. Levesque.

Ce fût toute une expérience pour les jeunes. Certains avaient déjà des connaissances en informatique, tandis que d’autres n’avaient jamais utilisé un ordinateur portable. À la fin de l’activité, tous les jeunes ont dit avoir adoré leur expérience et demandaient déjà à leur enseignante si M. Levesque allait revenir faire d’autres ateliers avec eux.

   

C’était la première activité de plusieurs pour la classe de Mme Michelle. Elle planifie continuer d’utiliser différents outils informatiques tout au long de l’année afin de donner la chance à ses élèves de faire des apprentissages autrement, que ce soit en français, en mathématiques, ou même en arts. Les élèves pourront ainsi acquérir des connaissances en informatique et en programmation qui pourront leur être utiles à l’école et, plus tard, sur le marché du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » De la programmation en 4e année

Haut de page