Blogue

par Marie-Christine Collin

Visite d’un auteur

Le 17 octobre, les élèves de 7e année de notre école ont eu la chance de recevoir l’auteur Olivier Simard. Originaire de la région de Montréal, il est en ville pour participer au Salon du livre de Dieppe qui aura lieu jusqu’au 21 octobre 2018. Il a fait des présentations aux quatre classes, soit presque 100 élèves en tout.

 

Olivier est entre-autres l’auteur de la série de romans jeunesse « Youtubeurs » qui contient présentement trois livres. Le quatrième paraîtra à la fin du mois d’octobre cette année. Cette série a grandement attiré l’attention des jeunes puisqu’elle parle d’un métier qui n’existe que depuis quelques années et qui les intéresse de plus en plus: gagner sa vie en créant et en publiant des vidéos sur internet.

 

Les élèves ont eu la chance d’en apprendre davantage sur le parcours de l’auteur qui a également travaillé comme enseignant. Ils en ont aussi appris plus sur le métier d’écrivain. Ce fût une visite très enrichissante et appréciée.

Plusieurs écoles auront la chance de recevoir la visite d’auteurs dans le cadre du Salon du livre de Dieppe pendant toute la semaine. Les élèves apprécient énormément cette belle expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Visite d’un auteur

Haut de page