Blogue

par Marie-Christine Collin

Personnes admirables

Dans le cadre de leur cours de français, les élèves de la 8e année doivent apprendre à écrire une lettre personnelle. Afin de rendre cette tâche plus signifiante, nous avons reçu trois invités spéciaux qui sont venus partager leurs expériences de vie.

Notre première invitée admirable était Mme Martyne Serry. Elle a traversé de dures épreuves et elle a démontré aux élèves ce qu’est la résilience. Les élèves ont beaucoup apprécié son ouverture et son partage.

Notre 2e invité était M. André Viel. Il a traversé des épreuves difficiles dans les dernières années. Un choc posttraumatique l’a fait plonger dans l’enfer de la drogue. Aujourd’hui, il partage son expérience afin de pouvoir aider le gens. La pensée positive et la méditation l’aident grandement dans sa vie. Son message pour les jeunes était le suivant : « Il est très important d’apprendre à se connaitre et d’être vrai. »

La 3e invitée était Mme Louise Boissonnault. Louise est une personne exceptionnelle car elle s’est impliquée dans une aventure qui l’a menée en Haïti afin d’aider un village à construire une coopérative agricole. Elle a aussi raconté son expérience en tant que physiothérapeute suite au tremblement de terre survenu à Port-au-Prince en 2010. Son message principal était de démontrer aux élèves qu’une personne et un petit geste peuvent faire une énorme différence dans le monde d’aujourd’hui.

Nous savons que ces présentations resteront gravées dans la mémoire de nos élèves et nous espérons qu’ils seront inspirés par ces témoignages. Merci beaucoup Martyne, André et Louise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Personnes admirables

Haut de page