Blogue

par Marie-Christine Collin

Le jour du Souvenir à l’école Champlain

Pendant la semaine précédant le 11 novembre, tous nos élèves ont eu la chance de souligner le jour du Souvenir à leur manière. Tous les jeunes ont pris le temps de colorier un coquelicot et de le coller sur une murale représentant un soldat dans un champ. Cette initiative, créée par le conseil étudiant, a été une belle façon pour nos jeunes d’avoir des discussions sur ce que cette fleur représente et sur le travail de nos soldats et vétérans canadiens.

 

Classe de Mme Lise, 2e année

Pour l’occasion du jour du Souvenir, le caporal Marc D’Astous (papa de Louis D’Astous dans leur classe) est venu  leur rendre visite le jeudi 8 novembre. Il leur a lu le livre « Un coquelicot pour se souvenir ». Il leur a par la suite parlé de son métier et ils ont eu une session de questions. Avant son départ, les élèves lui ont montré les lettres qu’ils ont écrites pour les anciens combattants.

 

Classe de Mme Marie-Lou, 4e année

Les élèves ont écrit une carte postale pour remercier un soldat ou un ancien combattant. Certains élèves ont choisi des gens de leur entourage, et certains l’ont envoyée à M. Hervé McGraw, vétéran et oncle de Mme Marie-Lou.
Par la suite, Mme Marie-Lou a présenté aux élèves des objets, des photos et des souvenirs de la guerre d’un ancien combattant. Hervé McGraw était caporal chef airborne attaché au 22e régiment.

  

 

Projets artistiques variés

Plusieurs autres classes ont choisi de faire des projets artistiques pour souligner le jour du Souvenir. En voici quelques-uns:

Commentaires

  1. Murielle McGraw dit :

    Bonjour,
    Quel beau projet et belle initiative des professeurs. Des félicitations particulières à Mme Marie-Lou, votre projet me touche particulièrement.
    Bravo et Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le jour du Souvenir à l’école Champlain

Haut de page