Blogue

par Marie-Christine Collin

Collecte de jouets

Les élèves de la classe de 1ere année de Mme Annie Levesque et celle de 3e année de Mme Gilberte ont décidé de participer à un projet spécial en redonnant à leur communauté juste avant le temps des fêtes.

Les élèves ont tout d’abord écouté des histoires sur le partage, puis ils ont eu des discussions sur le sujet. Ils ont ensuite manifesté le désir d’offrir des jouets usagés en cadeau afin d’aider les enfants dans le besoin. Ils ont également souligné le fait que leur geste pouvait aider l’environnement en recyclant des jouets encore bons au lieu de les jeter. Ils ont fabriqué et décoré leur propre papier de Noël. Ils ont ainsi travaillé les régularités en faisant des impressions géométriques avec de la peinture sur de grandes feuilles de papier. Ils ont ensuite emballé les cadeaux.

Des employés de Moncton Headstart sont venus chercher les cadeaux le 21 décembre. Ils ont dit qu’ils ont fort apprécié la générosité des élèves. Les jeunes étaient évidemment très fiers de leur offrir leurs cadeaux.

Ce projet a été une très belle situation d’apprentissage pour faire réaliser aux jeunes que le temps des fêtes est une bonne occasion pour partager et offrir aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Collecte de jouets

Haut de page