Blogue

par Marie-Christine Collin

Atelier artistique

Les élèves de 3e année de la classe de Mme Gilberte Doiron ont eu un atelier d’art à la manière de Georges Seurat, du mouvement artistique Le pointillisme.

Comme mise en situation, l’enseignante a fait la lecture du livre « Moi, c’est moi ! » qui a déclenché une discussion sur les œuvres abstraites et sur les poèmes qui peuvent en découler grâce à l’imagination. Ils ont également observé des œuvres abstraites de différents artistes et par la suite, ils ont fait une appréciation écrite d’une d’entre-elles.

Durant l’atelier, l’artiste-peintre Murielle Caissie a présenté quelques-unes de ses créations. Les élèves ont ensuite fait de l’exploration avec les crayons à l’huile, puis créé leur œuvre en utilisant les points comme langage et l’intangible comme thème. Finalement, ils se sont inspirés de leur œuvre pour écrire un poème. Les élèves ont appris à utiliser l’outil de traitement de texte Word et à se servir de quelques-unes de ses fonctions afin de faire la mise en page du produit final.

Si vous venez à l’école Champlain, faites un petit détour vers la cafétéria afin de voir les œuvres des jeunes.

Afin d’en connaître davantage sur cette artiste incomparable, sachez qu’il est possible de voir les œuvres de Mme Murielle Caissie, présentement en montre à la galerie Assomption (770 rue Main) jusqu’au 25 février. Vous pouvez également visiter son site web :
www.muriellecaissieartabstrait.com

Commentaires

  1. Pauline Gauvin dit :

    Félicitations, très beau travail, il y a plein de couleurs inspirant la bonne humeur…j’ai une petite préférence pour Le Tourbillon de S. Ward
    Bravo les jeunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Atelier artistique

Haut de page