Blogue

par Marie-Christine Collin

Un beau geste pour les sans-abris

Les élèves de 3e année de la classe de Mme Stéphanie ont décidé, au début de l’année scolaire, qu’ils ameraient aider les sans-abris. Après des remue-méninges, ils ont décidé qu’ils fabriqueraient des boules d’énergie qu’ils pourraient ensuite vendre. Tout l’argent recueilli irait à un organisme qui aide les sans-abris de la région.

Les jeunes ont travaillé très fort pour produire 200 boules d’énergie. Ils ont ainsi appris à mesurer des ingrédients, à suivre des recettes, et à créer une collation santé. Ils en ont aussi fait la vente eux-mêmes pendant l’heure du dîner à l’école. Ils ont donc amassé 200$ pour la cause.

Ils ont également eu la chance de recevoir la visite de Mme Josée Cormier de la Société John Howard. Elle est d’abord venue leur parler de l’organisme et des gestes qui peuvent être faits pour aider la communauté. Puis, elle est revenue chercher le don des élèves et a fait un suivi avec eux afin qu’ils voient ce qu’ils ont pu offrir.

Voici le message que Mme Cormier a ensuite fait parvenir aux élèves:
« J’ai contacté le refuge et demandé ce dont ils avaient le plus besoin. Ils ont reçu tellement de dons de vêtements et ils m’ont dit qu’ils avaient surtout besoin de café, de sucre et de colorant à café. Ils ont dit qu’ils servent plus de 200 tasses de café par jour et que c’est un gros besoin. L’image que vous verrez est ce que j’ai pu obtenir avec l’argent. Les sans-abri voulaient s’assurer que les étudiants savaient à quel point leur travail a fait chaud au cœur et c’était plus apprécié qu’ils ne le savent! »

Bravo aux élèves d’avoir décidé de faire une différence dans leur communauté et pour leur beau geste. Si vous aimeriez aussi aider ou en apprendre davantage, voici le site web de la Société John Howards: https://johnhowardsenb.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Un beau geste pour les sans-abris

Haut de page