Blogue

par Marie-Christine Collin

Les pots du bonheur

Pendant le temps des fêtes, les élèves de Mme Mélanie Demers et Mme Véronique Roy ont eu la chance de créer une mini-entreprise qui a fabriqué plus de 350 recettes en pot. Le but premier de ce projet était de conscientiser les jeunes. « Les élèves sont souvent pris dans un cycle de surconsommation. Ce projet veut les sensibiliser et leur faire prendre conscience des autres options cadeau qui existent et qui ne coûtent presque rien, » explique Mme Mélanie.

Le choix des recettes, le calcul des quantités d’ingrédients nécessaires, la création du logo, l’assemblage des pots, la comptabilité, la conception de l’emballage et bien d’autres tâches encore ont toutes été accomplies par les élèves. Ils ont choisi 2 recettes de soupes, une recette de brownies et une recette de chocolat chaud. Les pots mason sont ensuite remplis avec tous les ingrédients secs nécessaires pour créer la recette. Des instructions attachées au pot indique ensuite quels ingrédients y ajouter et comment créer le produits final.

Les jeunes ont ainsi pu vivre la fierté de créer quelque chose et de l’offrir en cadeau. Ils ont aussi fait la vente d’autre pots dont les profits serviront à acheter du matériel scolaire pour les classes de 6e année. Cette activité a pu être réalisée grâce à l’aide de Place aux compétences.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les pots du bonheur

Haut de page