Blogue

par Marie-Christine Collin

Visite à la SPA du Grand Moncton

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 8e année de M. Serge ont la chance de travailler sur un projet qui leur tient à coeur. Un cours par semaine est dédié des projets entrepreneuriaux qui ont été mis sur pied par différents groupes d’élèves. Un groupe de jeunes filles ont décidé qu’elles voulaient aider les animaux, plus particulièrement les chiens et les chats errants de la région, ainsi que ceux qui attendent d’être adoptés.

Le 11 mars, elles ont eu la chance d’aller passer l’avant-midi à la SPA du Grand Moncton afin de faire du bénévolat et de leur offrir les dons matériels qu’elles ont récolté pendant les derniers mois. Elles ont pu faire la visite de l’établissement, voir des animaux, et mettre la main à la pâte afin d’aider l’organisme. Elles ont ainsi pu en apprendre davantage sur le fonctionnement et les besoins de la SPA. Enfin, elles ont pu passer un peu de temps avec des chats qui attendent encore d’être adoptés. Nous tenons à remercier les employées qui nous ont accueillies et qui ont permis à nos élèves de vivre cette belle expérience.

Nous tenons également à remercier tous ceux et celles qui ont fait des dons. Ces derniers ont été très appréciés. Les filles continueront de faire différentes activités qui leur permettront d’aider les animaux d’ici la fin de l’année scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Visite à la SPA du Grand Moncton

Haut de page