Blogue

par Marie-Christine Collin

SPFF 2019

Nos élèves ont eu droit à une Semaine provinciale de la fierté française bien remplie! Spectacles, concours, tintamarre et plus étaient au rendez-vous.

Tout d’abord, les élèves et eu la chance de regarder l’ouverture de la semaine en direct sur le web. Cette année, l’ouverture avait lieu très près de chez-nous, à l’école secondaire l’Odyssée. Nous sommes très fiers du travail qui a été accompli par des anciens de l’école Champlain.

Toute l’école Champlain a également fait sa propre ouverture sous la forme d’un tintamarre dans les corridors de l’école. Petits et grands se sont promenés et ont fait du bruit en l’honneur de l’Acadie.

Côté musical, nos élèves de 6e à 8e année ont assisté à un spectacle de la chanteuse Izabelle.

Et plus tard dans la semaine, les plus jeunes ont assisté au spectacle de Kalimba.

Les élèves ont également eu la chance de participer à quelques concours. Tout d’abord, quelques jeunes ont compétitionné pour avoir la chance de participer au concours régional d’art oratoire. D’autres élèves ont tenté leur chance afin de représenter l’école au concours régional d’épellation. Ces deux concours sont créés en partenariat avec le District scolaire francophone Sud.

De plus, pendant la semaine, notre comité culturel a proposé aux classes de décorer leurs fenêtres afin de suligner le thème de la semaine: « Les fenêtres de l’Acadie s’ouvrent sur la francophonie ». Tous les groupes ont fait preuve d’énormément de créativité!

Plusieurs autres petites activités ont également été faites dans les salles de classe. En tout, ce fût une semaine haute en couleurs qui a souligné la francophonie de bien des façons. Merci à tous ceux et celles qui ont organisé et / ou participé à toutes ces belles activités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » SPFF 2019

Haut de page