Blogue

par Marie-Christine Collin

Festival de théâtre jeunesse en Acadie

Du 26 au 28 avril a eu lieu le Festival de théâtre jeunesse en Acadie, organisé par le Théâtre populaire d’Acadie, à Caraquet. Onze élèves de la troupe de théâtre de notre école ont eu la chance d’y participer à titre d’observateurs. Ils ont vécu toute une fin de semaine!

Le FTJA et est à sa 21 édition. À chaque année, les élèves de 6e à 12e année francophones du Nouveau-Brunswick sont invités à participer à ce festival en y présentant une pièce de théâtre. De plus, quelques groupes peuvent y participer à titre d’observateurs, c’est à dire qu’ils peuvent aller voir les pièces et participer aux ateliers et autres activités de la fin de semaine sans y présenter une pièce. Puisque les jeunes n’avaient jamais participé au festival auparavant, ils étaient heureux d’y assister comme obesrvateurs. Cependant, ils ont tellement aimé leur expérience qu’ils espèrent y retourner l’an prochain pour y présenter une pièce.

Tout au long de la fin de semaine, les élèves ont pu assister à 8 pièces de théâtre montées par des élèves des 4 coins de la province. Ils ont également pu suivre 4 ateliers offerts par des artistes professionnels. Enfin, ils ont pu danser samedi soir grâce à DJ Bones, et apprendre à connaître le Département d’art dramatique de l’Université de Moncton. Ça a été une fin de semaine bien remplie!

 

Les jeunes ont absolument adoré leur expérience. Ils ont eu la chance de faire le plein de culture tout en créant des liens avec d’autres jeunes de partout dans la province. Merci beaucoup au FTJA et au TPA de permettre à nos jeunes de vivre un expérience aussi spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Festival de théâtre jeunesse en Acadie

Haut de page