Blogue

par Marie-Christine Collin

Un zoo miniature

Cette semaine, un groupe d’élèves de 8e année ont organisé une activité de zoo miniature afin d’amasser des dons pour la SPCA. Depuis le début de l’année scolaire, ces jeunes filles organisent différentes activités afin de venir en aide aux animaux errants de la région et de promouvoir l’adoption d’animaux de compagnie.

Dans le cadre de leur projet entrepreneurial, ces élèves de la classe de M. Serge ont créé cette belle activité du début à la fin. Elles ont rassemblé 10 différents types d’animaux de compagnie et ont organisé des visites pour les classes de la 3e à la 6e année. Elles ont également préparé des fiches d’information pour chaque animal. Les jeunes ont ainsi eu la chance d’en apprendre davantage sur ces animaux plus ou moins communs.

En ordre: un hérisson, des poussins/poules, deux cailles, un lézard, un furet albinos, un chien, deux cochons d’inde, un lapin, un chinchilla, deux poissons et un second chien.

Les élèves (et les enseignants!) qui sont venus visiter le zoo ont beaucoup aimé leur expérience. Ils ont eu la chance d’intéragir avec des animaux qu’ils n’avaient jamais vus et ont appris beaucoup de choses. Les élèves de 7e et 8e année ont aussi eu la chance de visiter le zoo pendant la récréation à condition qu’ils fassent un petit don pour la SPCA. Les filles continueront leurs activités de collectes de fonds et de sensibilisation jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Bravo à toute l’équipe pour cet excellent travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Un zoo miniature

Haut de page