Blogue

par Marie-Christine Collin

Roches positives

Les élèves de 5e année de Mme Emanuelle ont eu une idée inusitée afin de contrer le tabagisme dans les parcs de leur communauté.

Ce projet est né suite aux discussions en classe sur la consommation de tabac et d’alcool chez les jeunes; plusieurs élèves disaient voir des adolescents fumer/vapoter dans les parcs de leurs quartiers. Mme Emanuelle explique: « Nous voulions offrir des messages positifs à ces adolescents au lieu de simplement leur dire de ne pas le faire. Nous avons tous peint une image positive sur une roche et, par la suite, nous avons ressorti une douzaine de messages positifs en français et en anglais (Tu es formidable, Je crois en toi, Sois fière de toi, Tu es important, Brille!, Le monde a besoin de toi …) que nous avons écrit à l’endos de la roche. Nous avons profité de notre sortie éducative pour placer des roches au Parc Rotary de Dieppe. »


Donc, si vous allez prendre une marche à Dieppe cette semaine, ou dans d’autres parcs de la région, gardez l’oeil ouvert! Bravo aux élèves de Mme Emanuelle pour leur belle initiative!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Roches positives

Haut de page