Communauté

Ce qui se passe dans notre communauté

Nous encourageons à consulter Le Boulevard pour tout renseignement au sujet des activités qui se passent dans la communauté.

Le District scolaire Francophone Sud a mis en ligne une fonctionnalité sur son site Internet qui permet de promouvoir auprès des parents et des élèves, les activités en français disponibles dans leur communauté.

Cette fonctionnalité, intitulée « LE BOULEVARD », permet aux internautes de chercher des activités et des événements francophones selon leurs intérêts et selon la région dans laquelle ils vivent. Les organismes communautaires peuvent quant à eux acheminer une demande d’ajout d’événement directement sur le site, sans passer par l’école en cliquant sur le symbole « + ITEM ». Les internautes peuvent également partager les annonces qui les intéressent au moyen des réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Cet outil vient remplacer à toutes fins pratiques, les nombreux prospectus qui étaient distribués en cours d’année dans le sac à dos des élèves. Jusqu’ici, les écoles du District acceptaient de distribuer gratuitement des messages en provenance d’organisations communautaires qui offraient des activités en français et qui avaient le potentiel d’intéresser les élèves. « La distribution de prospectus enlevait aux enseignantes et aux enseignants des minutes d’enseignement, lesquelles sont précieuses pour s’assurer que chaque élève puisse apprendre. », d’indiquer la directrice générale du District, Madame Monique Boudreau. « Notre nouvel outil permet de continuer à offrir un service de promotion pour la communauté francophone, tout en permettant aux écoles de reprendre le contrôle du contenu du sac à dos des élèves. » ajoute-t-elle.

L’impact de cette nouvelle plateforme sur l’environnement est aussi prometteur alors qu’on réduira considérablement la quantité de papier qui se retrouvait au recyclage ou à la poubelle jusqu’ici.

Ce service gratuit est soumis aux politiques du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et du District scolaire francophone Sud en matière d’affichage et de distribution de matériel promotionnel dans les écoles. Les activités et événements affichés doivent respecter les valeurs et la mission du District en plus de se dérouler en français et d’offrir aux élèves des occasions d’apprendre ou de vivre en français à l’extérieur de l’école.

LE BOULEVARD permet également aux élèves qui réalisent des projets d’entrepreneuriat dans les écoles de promouvoir leurs activités et services aux autres membres de leur communauté scolaire.

Vous pouvez consulter LE BOULEVARD ou contribuer à sa croissance en visitant le http://francophonesud.nbed.nb.ca/boulevard.cfm

Accueil » Communauté » Ce qui se passe dans notre communauté

Haut de page