Blogue

par kentherrien

Visite de l'auteur, caméraman et guide de haute montagne, Christophe Delachat

C’est dans le cadre du salon du livre de Dieppe que l’école Clément-Cormier a reçu la visite de l’auteur et explorateur Christophe Delachat. M. Delachat a captivé l’attention des élèves présents lors des deux conférences qu’il a offert à la salle Antonine Maillet en leurs racontant des récits d’expériences vécues en tant que guide de haute montagne.

Des plus hauts sommets de l’Europe jusqu’aux profondeurs de l’Amazonie, M. Delachat est à la recherche de personnes au grand coeur. Il côtoie des peuples qui ont connu et connaissent toujours de grandes injustices et tente, par le biais de ses talents d’écrivain, de leur donner une voix.

Le premier roman de M. Delachat, NÉPÉMAKÖ raconte l’histoire d’un jeune aventurier qui part à la recherche des secrets de Népémakö (source sacrée). L’histoire, qui se déroule dans le paysage mystique du Tibet, nous fait connaître des personnages intriguants qui traversent plusieurs épreuves périlleuses.

M. Delachat a généreusement offert à l’école Clément-Cormier ses trois films, ainsi que la biographie de Léon Orset, dont il est l’auteur. Ces ouvrages seront disoponibles à la bibliothèque de l’école.

M. Delachat peut être rejoint à l’adresse courriel: crisdelachat@gmail.com

Nous désirons remercier M. Delachat d’avoir partagé ses récits de vie avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Visite de l'auteur, caméraman et guide de haute montagne, Christophe Delachat

Haut de page