Blogue

par Nicole Comeau

De la salade dans notre assiette…

Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée d’un bar à salade à l’école Clément-Cormier. L’école figure parmi les huit écoles dans la province à recevoir une subvention du programme De la ferme à l’école. Le but principal du programme est d’encourager une alimentation saine et locale pour tous.

IMG_2975IMG_2976Les élèves et les membres du personnel de l’école ont eu la chance de goûter aux différents aliments du bar à salade à deux reprises cette semaine. Les réactions sont très positives jusqu’ici!! En plus de manger santé, nous encourageons des producteurs de notre région!!

Un gros MERCI à Mme Renée et les élèves du cours de cuisine professionnelle pour gérer ce beau projet!! Merci aussi à Mme Denise de la cafétéria de l’école pour son soutien!

« Notre programme De la ferme à l’école fait partie d’un réseau grandissant de programmes De la ferme à l’école soutenus à l’échelle provinciale par le Réseau d’action sur la sécurité alimentaire au Nouveau Brunswick et à l’échelle nationale par De la ferme à la cafétéria Canada. Il fait aussi partie du projet Nourrir l’avenir de nos écoles subventionnée par le Partenariat Canadien contre le cancer et Santé Canada dans le cadre du projet Coalition (Connaissances et action liées pour une meilleure prévention).

 Pour en savoir plus au sujet du réseau De la ferme à la cafétéria Canada et de l’initiative Nourrir l’avenir de nos écoles, visitez le http://www.farmtocafeteriacanada.ca/fr/.

logo

 

 

 

­

 

Commentaires

  1. Hervé Florent dit :

    Je suis restaurateur en France, à la Rochelle. Breton d’origine, et fasciné par votre pays.
    Je trouve votre initiative, de la ferme à l’école très intelligent, pour la jeune génération. Bravo et continué
    M Hervé
    en espérant que votre projet continuera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » De la salade dans notre assiette…

Haut de page