Blogue

par Nicole Comeau

Longue vie au bar à salade!

Le lancement officiel du bar à salade de l’école Clément-Cormier a eu lieu mardi dernier au carrefour de l’école. Le directeur, M. Ken Therrien, a parlé de l’historique du IMG_3000 projet tout en soulignant l’implication des élèves des cours de IMG_2994cuisine professionnelle, d’horticulture, de charpente et de soudure. Le projet du bar à salade est un exemple de projet, parmi plusieurs à l’école, qui offre une occasion d’apprentissage authentique aux élèves.

En plus d’augmenter l’accès à une alimentation saine, le projet contribue à l’économie locale en offrant, par le biais de la coopérative La récolte de chez-nous, des aliments de fermiers de la région. En bout de ligne, tous sont gagnants!

Bravo aux plusieurs personnes (enseignants, élèves, partenaires) qui ont contribué à la réussite du bar à salade! Il faut souligner l’apport exceptionnel que Mme Renée Nowlan-Bastarache apporte à ce projet!

Ce projet est soutenu par le Réseau d’action sur la sécurité alimentaire et par De la ferme à la cafétéria Canada. Il a également bénéficié du Fonds d’appui pour le développement de la culture entrepreneuriale en éducation, géré par l’organisme communautaire Place aux compétences.

lancement 3

 

Commentaires

  1. Kelsey dit :

    Félicitations! Quel beau programme!

  2. Chef Patricia Ouellet dit :

    congrats…you are a step in the right direction!

  3. catherine dit :

    félicitation! j’espère que vous réussissez votre objectif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Longue vie au bar à salade!

Haut de page