Blogue

par Nicole Comeau

Jeunes reporters Acadie

Caitlin MailletCAITLIN MAILLET, élève de la 11e année à l’école Clément-Cormier s’est méritée une place parmi les participants au concours Jeunes reporters Acadie de Radio Canada.

Ce concours permet à six élèves d’écoles secondaires de la province d’exprimer leur point de vue sur des sujets variés. Ils devront produire une vidéo par mois, pendant sept mois, d’octobre 2015 à avril 2016. Les participants seront évalués sur leur facilité à bien s’exprimer en français, leur créativité, la qualité de l’image et du son de leur vidéo et leur manière de raconter une histoire. Des bourses d’études postsecondaires seront offertes aux journalistes en herbes méritants.

Les six participants ont vécu une semaine de formation dans les studiosémission format libre de Radio Canada cet été et ont eu la chance de participer à l’émission Format libre avec Michel Doucet.

La page officielle du concours sera lancée le 13 octobre prochain. Le public sera alors invité a voter pour leur vidéo préférée et ce, à chaque mois. Il faudra voter en grand nombre afin d’encourager NOTRE JOURNALISTE!

BARVO Caitlin!!! Tu représentes bien l’école Clément-Cormier!!!

Vous pouvez visiter la page facebook du concours au: https://www.facebook.com/groups/1647654848785979/

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Jeunes reporters Acadie

Haut de page