Blogue

par Nicole Comeau

Des oeuvres d’art vivantes…

Le 28 octobre 2016, la classe d’arts visuels options de l’école Clément-Cormier a eu la chance de recevoir les élèves de la 1ère année de Mme Micheline Maillet-Jaillet.  Ces petits amours arrivaient de l’école Dr. Marguerite-Michaud et ils étaient tous excités d’avoir gagné le concours d’Halloween «Dans ta face!» qui leur offrait des maquillages artistiques gratuits pour cette journée.

img_1136img_1129img_1128

 

 

 

 

Nous avons eu bien du plaisir à créer des visages de lézards, de morts-vivants, de loups, etc.  Quelle belle expérience!

Quelques jours plus tard, ces même élèves (de 10e à 12e année) semblaient stressés.  En effet, l’Halloween était arrivée et ils devaient offrir leurs services de maquilleurs aux gens de la communauté de Bouctouche.  Pour y arriver, ils se sont rendus à la place LeBourg à Bouctouche et ont installé une station de maquillage.

img_1187img_1177img_1160img_1154

 

 

 

 

L’activité très plaisante fut un succès. Ce projet a bénéficié du Fonds d’appui pour le développement de la culture entrepreneuriale en éducation géré par Place aux compétences (PAC). Nous désirons remercier notre agente de développement communautaire et les gens de Place LeBourg qui ont contribué à notre projet.

Par : Kesha Léger et Jessica Bérubé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Des oeuvres d’art vivantes…

Haut de page