Blogue

par Nicole Comeau

Mon école… ma communauté

C’est en collaboration avec de nombreuses entreprises, organismes et institutions postsecondaires de la région, que l’École Clément-Cormier a organisé la journée d’exploration de carrière « Mon école, ma communauté » pour tous les élèves de la 9e à la 12e année.  Le jeudi 25 janvier 2018 a eu lieu la 8e édition de cette activité dans le but est de permettre aux jeunes de vivre une expérience réelle liée à leur choix vie-carrière.

Ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick (élève : Miguel Pitre)

Ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick (élève : Miguel Pitre)

Chaque élève avait le choix de faire un stage d’observation sur le marché du travail ou bien de participer à l’un des nombreux programmes « Étudiant d’un jour » offerts par les collèges et universités de la région. C’est donc une occasion pour eux d’explorer un domaine de travail qui les intéresse ou bien en apprendre plus sur un programme d’études. « Cette activité est un bel exemple de collaboration entre l’école et la communauté dans le but de préparer nos jeunes pour le marché du travail », selon Carole Thomas et Nicole Feisst, conseillères en orientation à l’école.

Près de 200 élèves ont profité de la journée pour explorer les entreprises et organismes de la région dont la Ville de Bouctouche, les hôpitaux de la région, le District scolaire francophone sud, le Ministère de l’Agriculture, Aquaculture et Pêches NB, Kent Homes, Systemair, O.C Mailet.  D’autres ont opté pour visiter des institutions postsecondaires comme le CCNB-Dieppe, le collège Oulton et l’Université de Moncton.

Les organisateurs de la journée « Mon école, ma communauté », désirent remercier les entreprises, organismes et institutions postsecondaires qui y ont participé en acceptant des jeunes.

texte de Nicole Feisst

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Mon école… ma communauté

Haut de page