Communauté

9e gala ÉCC

Le 9e gala des anciens et anciennes de l’ÉCC aura lieu le samedi 4 mai 2019. La récipiendaire sera Mme Monique Boudreau.

Originaire de Cocagne, Madame Boudreau obtient son diplôme d’études secondaires de l’école Clément-Cormier en 1989. Par la suite, elle poursuit ses études à l’Université de Moncton où elle obtient le Baccalauréat en éducation et la Maîtrise en enseignement.

Passionnée du monde de l’éducation, Madame Boudreau y œuvre depuis 1994. Elle a occupé plusieurs postes dont ceux d’enseignante et directrice adjointe à l’école Louis-J.-Robichaud de Shédiac, agente pédagogique au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, agente pédagogique et directrice de l’éducation au District scolaire 11 et directrice exécutive de l’apprentissage au District scolaire francophone Sud. Depuis juillet 2013, elle agit en tant que directrice générale du District scolaire francophone Sud et son mandat a été renouvelé en juin 2018 pour une période de cinq ans.

Madame Boudreau occupe présentement le poste de présidente au sein du Regroupement national des directions générales en éducation. Elle siège également au conseil d’administration du Centre de la prévention de la violence de Kent depuis juin 2017. De plus, elle a été récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement en 2003 et du Prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement en reconnaissance de l’appui exceptionnel accordé à la qualité de l’enseignement en 2004. Plus récemment, en 2017, elle a été nommée parmi les personnalités francophones les plus influentes du Nouveau-Brunswick.

« Je me considère choyée d’œuvrer en éducation et bien qu’il y ait beaucoup de défis dans notre district, j’adore mon travail puisque nous travaillons en équipe. J’accepterai donc cette reconnaissance avec beaucoup d’humilité, car ce sont les personnes qui m’entourent de près et celles qui sont dans les écoles qui acceptent les défis que je leur lance!» partage madame Boudreau.

Les anciens et anciennes de l’école Clément-Cormier ainsi que les amis et amies de l’école sont encouragés à réserver la date du 4 mai 2019 afin d’honorer Madame Monique Boudreau pour ce prix bien mérité.  Pour plus d’informations ou pour faire l’achat de billets, vous pouvez contacter l’école au 506.743.7200.

Accueil » Communauté » 9e gala ÉCC

Haut de page