Blogue

par Sylvie Legault

Tournoi d’échec du District scolaire 01

Le samedi 17 mars dernier s’est tenu le tournoi d’échecs du district scolaire 01.  Sur un impressionnant total de 181 participants, les 21 élèves représentant notre école ont fait belle figure.

Alex & Hugo, élèves en 4e année se sont qualifiés pour le tournoi provincial d’échecs 2012.  De plus, l’an dernier Ethan (élève en 5e année cette année) était champion provincial dans son groupe d’âge ; donc il se qualifie automatiquement pour le tournoi provincial cette année.  Le championnat provincial d’échecs 2012 aura lieu le samedi 14 avril à l’école La Mosaic du Nord, à Balmoral.

Par ailleurs, Thomas (3e année), Caleb (2e année) et Maxime (1e année) sont substituts pour leurs niveaux respectifs.  Bravo à tous les participants de notre école ; nous sommes fiers de vous!!!

Un merci spécial est envoyé à tous les enseignants/enseignantes qui ont donné de leur temps afin que les élèves soient prêts pour le tournoi du District.  Merci : Madame Liane, Madame Linda, Madame Josée et Monsieur Ian.

Merci aussi à Madame Diane Laplante, mentor en numératie et sciences au District scolaire 01, qui a su chapeauter, avec son équipe de bénévoles, un tournoi qui s’est déroulé dans un esprit de camaraderie et de bonne humeur.

Fait intéressant : il n’y avait que 22 participantes au tournoi, les 159 autres étant tous des garçons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Tournoi d’échec du District scolaire 01

Haut de page