Blogue

par Sylvie Legault

Lire ça m’tente… Une tente de lecture animée pour se faire raconter des histoires, faire des découvertes et s’amuser…

Dans le cadre de la journée de l’alphabétisation familiale, l’école a organisé pour une autre année l’activité : Lire, ça m’tente, le lundi 28 janvier dernier. Les élèves, avec leurs parents ou leur famille, étaient invités à venir lire sous la tente. La cafétéria était transformée en terrain de camping; il y avait des tentes partout!

Les participants ont également eu la chance de participer à un atelier avec l’auteure Marie-Claire Pitre qui était sur place pour présenter son tout nouveau livre « Béatrice et le Quiscale bronzé », une histoire entre un oiseau et une enfant.

Cette activité a été une occasion unique pour les élèves de développer le goût de la lecture dans un contexte différent de celui de la salle de classe. Puisque près de 70 % de la population étudiante est issue de familles exogames, une telle activité a permis le développement et l’enrichissement de l’identité culturelle francophone des enfants. Parents et enfants ont eu un grand plaisir à participer à cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Lire ça m’tente… Une tente de lecture animée pour se faire raconter des histoires, faire des découvertes et s’amuser…

Haut de page