Blogue

par Sylvie Legault

Semaine Parents & MOI

Les activités qui se sont déroulées au cours de la semaine Parents & Moi du 21 au 25 janvier été l’occasion parfaite d’encourager la participation des parents dans le développement intellectuel et affectif de leur enfant. Cette activité a permis aux parents de partager un moment privilégié avec leur enfant à l’intérieur des murs de leur lieu d’apprentissage. 

L’activité de clôture de cette Semaine Parents & MOI qui a eu lieu le 28 janvier a été intitulée « Ça m’tente de lire ». Cette activité a été organisée afin de souligner la Journée de l’alphabétisation familiale. Vêtus de leur pyjama et lampe de poche à la main que parents et enfants se sont amassés dans les tentes pour partager le plaisir de partager une histoire. « Faire la lecture à un enfant plus d’une fois par jour entraîne d’importantes répercussions positives sur ses futures aptitudes aux études. En outre, selon les recherches, les enfants qui sont exposés très tôt aux livres et à la lecture réussissent mieux que les autres à résoudre les problèmes mathématiques. » (Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, Statistique Canada, 1996-1997).

Nous remercions toutes les personnes qui ont été impliquées pour assurer le bon déroulement de toutes ces activités.  Grâce à vous, elles furent un succès sur toute la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Semaine Parents & MOI

Haut de page