Blogue

par

Session d’information / orientation Lire et faire lire Acadie : 9 octobre

Que vous soyez déjà inscrits comme bénévoles lecteurs ou curieux, vous êtes invités à une rencontre d’orientation sur le programme de lecture au primaire Lire et faire lire Acadie.

La rencontre aura lieu le mercredi 9 octobre 2013 à 13 h 30 au Centre communautaire Sainte-Anne (CCSA) – salle Le patrimoine. Le CCSA est située au 715, rue Priestman, Fredericton.

N’hésitez pas à inviter à cette rencontre d’autres gens intéressés à LFL qui aimeraient en savoir plus avant de s’engager.

Veuillez confirmer votre présence auprès de l’agente de projets, Michelle Murray : lireetfairelireacadie@yahoo.ca                       ou        Tél : 506-204-9820

Aperçu du programme Lire et faire lire

– Des bénévoles de 50 ans et plus font la lecture pendant 20 à 30 minutes, une fois par semaine, au même petit groupe de 4 à 6 enfants de deuxième année pour environ dix semaines.

– Les bénévoles choisissent les livres dans la boîte de livres fournie par Lire et faire lire qui est mise à leur disposition.

– Les bénévoles travaillent en équipe de deux et vont lire ensemble ou à tour de rôle selon leur choix, et peuvent ainsi se remplacer en cas d’absence.

– Nous avons deux sessions de lecture de 10 semaines au cours de l’année (automne et hiver).

– Tous les bénévoles doivent faire une demande de vérification judiciaire avant de pouvoir lire aux enfants dans les écoles.

Pour vous inscrire, Veuillez contacter l’agente de projets, Michelle Murray :

lireetfairelireacadie@yahoo.ca                       ou        Tél : 506-204-9820

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Session d’information / orientation Lire et faire lire Acadie : 9 octobre

Haut de page