Blogue

par juliecormier

Mini handball – de belles réussites!

L’équipe de mini-handball composée d’élèves de la 4e à la 6e année de l’École des Bâtisseurs et de l’école Sainte-Anne a bien défendu ses couleurs la semaine dernière, soit le lundi le 22 mai, à la Classique de Pâques de Miramichi. Le tournoi, qui avait été repoussé au 22 mai en raison de la température, regroupait 12 équipes de partout dans la province. L’évènement se déroulait sur les planches du gymnase de l’école Carrefour Beausoleil de Miramichi.

Notre équipe a croisé le fer avec les représentants de l’école Carrefour Beausoleil de Miramichi. Les élèves ont commencé le match lentement tout en s’ajustant jusqu’à la fin du match. L’équipe a perdu sa première partie au compte de 21-7.

La deuxième partie était disputée contre l’équipe de Néguac. Nos joueurs ont très bien commencé la rencontre, si bien qu’ils menaient 16-8 après la première période. Ils ont continué leur bel effort d’équipe jusqu’à la fin de la partie en gagnant au compte de 24-15.

Après cette rencontre, les bleus étaient classés 2e de leur division et se classaient du même coup pour la ronde quart de finale.

Cette partie a été disputée contre l’équipe de l’école Carrefour de l’Acadie de Dieppe. Les élèves ont donné un très bel effort sans toutefois pouvoir percer la défensive adverse. Le match s’est terminé 29-5 en faveur de Dieppe.

Nos joueurs ont démontré beaucoup de caractère dans les trois parties. Il y a eu du jeu physique et très relevé. Les entraineurs pour le tournoi, M. André Benoit ainsi que M. Mathieu Bérubé sont fiers des accomplissements de l’équipe, qui ne comptait que sur 9 joueurs.

À noter que le prochain tournoi pour les équipes d’EDB et de ESA sera les Jeux régionaux, le samedi 3 juin 2017 à l’école le Sommet de Moncton.

Bon succès à nos deux équipes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Mini handball – de belles réussites!

Haut de page