Blogue

par Helene Rochon

Un lancement énergisant!

 

Ce matin, l’énergie était palpable à la cafétéria de notre école. Les élèves et le personnel étaient rassemblés afin de procéder à l’inauguration de la murale Les 7 habitudes des jeunes leadeurs. La murale a été réalisée grâce à une collaboration entre nos élèves et l’artiste Nadia El-Khoury.

Que sont ces 7 habitudes ? Ce sont 7 habitudes à développer pour prendre sa vie en main et trouver un meilleur équilibre. Les élèves et le personnel des Bâtisseurs se donnent comme défi de les mettre en pratique !

Voici les 7 habitudes :

Sois proactif proactive

Garde ton objectif en tête

Donne la priorité aux priorités

Penser gagnant/gagnant

Écoute avant de parler

Créer un effet de synergie

Ma santé en équilibre

Ces habitudes sont inspirées de l’auteur américain Stephen R. Covey, qui a notamment écrit un ouvrage sur les 7 habitudes des gens efficaces.

Animée de main de maître par les élèves, avec le personnel toujours en soutien attentif, l’inauguration été un succès ! M. Henri Mallet, conseiller municipal à la Ville de Fredericton, était présent afin de prendre la parole. Il a rappelé l’importance de ces habitudes de vie et de notre fierté francophone dans notre quotidien.

L’école a également tenu à remercier son partenaire financier dans le cadre du projet, Place aux compétences (PAC). Mme Myriam Russell, agente de développement pour PAC, était présente lors du lancement. Aussi, l’école a tenu à remercier le Centre communautaire Sainte-Anne pour sa collaboration logistique dans le cadre du projet. Le tout s’est terminé par un rap des 7 habitudes des jeunes leadeurs de l’école des Bâtisseurs !

Longue vie à la murale, aux 7 habitudes des jeunes leadeurs, et à cette énergie contagieuse qui anime les élèves et le personnel de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Un lancement énergisant!

Haut de page