Blogue

par melaniemroy

Journée nationale de l’alphabétisation familiale

Le 26 janvier dernier, Marie-Hélène Michaud du Codac NB a organisé une célébration dans le cadre de la journée nationale de l’alphabétisation familiale. Plusieurs activités étaient au rendez-vous dans le cafétorium de l’École des Bâtisseurs entre 13h et 15h. Le succès de cette célébration est sans doute grâce à la participation de nombreux partenaires et bénévoles dont La Maison des Jeunes L’acAdo, Mme Monique Rossignol, des membres de personnel des écoles francophones, le comité de parents de l’École des Bâtisseurs ainsi que le Collège Frontière NB.

Les familles des 3 écoles primaires francophones de la région étaient invitées à lire des livres sous la tente du Collège Frontière. Mme Rossignol s’est fait un plaisir de faire la lecture aux plus petits pendant tout au long de l’activité. Les familles ont pu déguster un smoothie accompagné de nombreux choix sains, au plaisir de tous les bedons affamés! Elles ont pu ensuite dépenser leur énergie en jouant au ballon-chasseur et en sautant dans un château gonflable ou profiter d’un moment de détente en jouant à des jeux de société. Toutes les familles ont pu profiter de cet évènement pour se procurer des livres en français lors de la vente de livres usagés organisée par le comité de parents de l’École des Bâtisseurs. Le tout s’est terminé par un tirage de merveilleux prix (livres et jeux en français).

Un gros merci à toutes les familles, bénévoles et partenaires participants d’avoir fait de cette journée un franc succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Journée nationale de l’alphabétisation familiale

Haut de page