Comité d’environnement

Le comité d’environnement de l’École des Bâtisseurs continue de grandir et veut maintenant offrir la possibilité à tous d’être informés au sujet des dernières « nouvelles écolos »!  Vous trouverez sur cette page une variété d’articles, textes d’élèves, trucs et conseils pour avoir un mode de vie plus vert!  De plus, n’hésitez pas à nous partagez vos bons coups environnementaux! Bonnes lectures!

Poème au sujet de l’environnement :   L’hirondelle et le ver

En premier lieu, il y avait une hirondelle qui volait au-dessus des nuages.

Avec son œil perçant, elle a vu sa proie qui se nourrissait des restes d’une vieille oie.

En effet, la jeune hirondelle était affamée.

Elle plongea pour saisir son repas.

Soudain, elle comprit que le ver faisait quelque chose d’excellent pour l’écosystème.

Elle le laissa tranquille pour qu’il continue ses beaux efforts afin de sauver son écosystème.

Par : Hayden et Wyatt (4SMF)

Journée de mondiale de la Terre

Une boite à diner écologique!
Voici une petite vidéo qui vous indique quelques trucs afin d’avoir une boite à diner sans déchet!  Cliquez ici pour consulter un document qui vous explique plus en détail chacun des trucs.

Le recyclage du papier…Le recyclage, ça continue!
Saviez-vous qu’à l’École des Bâtisseurs
, nous avons un comité d’environnement qui encourage les élèves et le personnel de recycler régulièrement?  Depuis déjà 3 ans, tous et toutes font des efforts remarquables pour protéger notre belle planète.
Cliquez ici pour visionner une vidéo qui vous en apprendra un peu plus au sujet des articles qui sont recyclés à l’école cette année.
Cliquez ici, un élève de 5e année nous explique comment bien trier le papier. Bon visionnement !

Des lingettes désinfectantes « faites maison »
Voici une recette de lingettes désinfectantes que vous pouvez faire à la maison avec quelques ingrédients naturels. Elles sont peu couteuses et respectent notre environnement!

Un poème qui fait réfléchir!
Voici un poème qui a été écrit par deux élèves de 4e année du comité d’environnement de l’École des Bâtisseurs.

Le recyclage
Le recyclage est important,
Même si ça peut prendre longtemps.
Les forêts se font couper
Et les animaux sont en danger!

Nous devrons l’arrêter
Même si ça nous prend une éternité!
Arrêtons! Quelle folie!
Ce n’est pas comme des petits « oublis ».

On pourrait battre la machinerie,
Pour sauver nos pays!

R.C. & S.V.

Bonjour,

En ce temps des fêtes, le comité d’environnement tient à vous lancer quelques idées de bricolage fait à partir de matériaux réutilisés.

Jetez un coup d’oeil !

Recycler c’est bien mais réutiliser, c’est encore mieux !

Le comité d’environnement

Accueil » Vie scolaire » Comité d’environnement