Blogue

par Rémi Robichaud

Mme Joline remporte le Prix d’excellence en enseignement 2014

Sur la photo, de gauche à droite : Monsieur Gilles Bourque, président du Conseil d’éducation, Madame Monique Boudreau, directrice générale, Madame Chantal Duplessis, récipiendaire, Madame Joline Léger, récipiendaire, Madame Isabelle Savoie, directrice exécutive de l’apprentissage et Monsieur Serge Rousselle, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

La fin de semaine dernière à Fredericton, madame Joline Léger, enseignante de 8e à l’école Donat-Robichaud, a reçu le Prix d’excellence en enseignement 2014.

Enseignante attentionnée, madame Joline démontre son ouverture d’esprit et son engagement profond en favorisant la création et la mise en œuvre d’activités pédagogiques novatrices pour l’ensemble de ses élèves.

Que ce soit par la création d’une chanson et d’une vidéo, la création d’une maison d’édition, de la rédaction de livres personnalisés par des élèves et pour des élèves, de l’écriture, de la mise en scène et de la présentation d’une pièce de théâtre, d’une étude de roman et de nombreux projets communautaires dans différentes sphères, madame Joline sait planifier, organiser et favoriser différents projets qui permettent aux élèves d’apprendre et de s’entreprendre. Elle n’hésite pas à utiliser les forces, les compétences et les intérêts des élèves dans la réalisation d’une initiative afin qu’ils poursuivent leurs apprentissages et qu’ils contribuent aux apprentissages des autres élèves.

Les projets réalisés par Joline Léger se démarquent, sont soulignés par la communauté et vont au-delà des attentes et des exigences prescrites. Elle ne vise rien de moins que le plein développement de l’enfant et l’atteinte de l’excellence par ces derniers. Elle n’hésite pas à mettre ses élèves en projets afin de les faire progresser et de se dépasser.

Que ce soit à l’écriture, l’interprétation et à la diffusion, elle accorde une importance toute particulière et significative à la fierté liée à la langue, la culture acadienne et la jeunesse dans l’ensemble de ses projets et réalisations. De plus, elle choisit de mettre en œuvre des projets qui combinent langue, identité et environnement. Son engagement et son dynamisme dans ces sphères d’intérêts sont notoires et également appréciés par l’ensemble de la communauté, l’école, les parents et les élèves.

BRAVO MME JOLINE!!!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Mme Joline remporte le Prix d’excellence en enseignement 2014

Haut de page