Blogue

par Jennifer Kay

Les élèves de l’école Donat-Robichaud donnent vie au lancement de l’Arbre de l’espoir à Cap Pelé

Sous le thème La puissance de l’espoir, la campagne de l’Arbre de l’espoir fut officiellement lancée ce matin par les coprésidents, les comédiens Luc LeBlanc et Robert Maillet. Pour l’occasion, deux lancements ont eu lieu simultanément à l’École Polyvalente W.A. Losier de Tracadie et à l’École Donat-Robichaud de Cap-Pelé.

L’enthousiasme, les voix, et les talents des élèves à l’école Donat-Robichaud ont donné vie au lancement de ce projet important.

Le grand objectif cette année est fixé à 1,7 million de dollars.

« Nous avons atteint des sommets impressionnants depuis la première campagne de l’Arbre de l’espoir en 1989 en terme de dépistage, de traitements, de soins aux patients et de recherche, mais la maladie du cancer est toujours présente, toujours aussi accablante et l’espoir est tout aussi important en 2015. » affirme Luc LeBlanc.

Pour le nouveau coprésident, Robert Maillet, la Campagne de l’Arbre de l’espoir démontre à quel point la force d’une communauté, déterminée et unie, peut surmonter bien des épreuves. « Je suis émerveillé de voir la détermination des gens de notre province, peu importe leur âge, leur région ou leur langue, de travailler ensemble vers le soutien et la guérison des patients atteints de cancer. En regardant tous les objectifs que nous avons atteints, je vois la vraie puissance de l’espoir! »

Les fonds seront attribués à différents projets dont:

–       Renouvellement des meubles et installation de système de climatisation dans la nouvelle section de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

–       Rénovation de l’espace pour la chimiothérapie à l’Unité 4D

–       Mise à niveau des collimateurs à multilames sur 2 des 3 accélérateurs afin d’améliorer la résolution de ces lames qui définissent les champs de traitements.

–       Recherche sur la leucémie pédiatrique afin de mieux cibler le traitement

Le Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada sera diffusé le vendredi 27 novembre de 9 h à 19 h, en direct du CCNB-Dieppe. Samuel Chiasson et Amélie Gosselin animeront l’émission cette année. Ils seront entourés de plusieurs de leurs collègues ainsi que de nombreux artistes.  Comme ce fut le cas par les années passées, l’équipe d’Information Morning de CBC Radio One lancera les activités avec la portion anglaise du radiothon de 6 h à 9 h.

Les organisateurs de la campagne de l’Arbre de l’espoir ont également dévoilé la participation de Zachary Richard au Radiothon.

Un nouveau partenaire majeur s’ajoute à cette campagne cette année. En effet un partenariat bien particulier a été entendu avec le CN. Des informations additionnelles seront dévoilées sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les élèves de l’école Donat-Robichaud donnent vie au lancement de l’Arbre de l’espoir à Cap Pelé

Haut de page