Blogue

par Tania Lagacé

Bel accueil pour les enfants de la maternelle de l’an prochain

Cette année, les élèves de la 7e année de la classe de Madame Joline ont préparé des trousses pédagogiques pour les jeunes qui commenceront la maternelle en septembre. Ce projet entrepreneurial fut commencé à l’automne. Les élèves ont travaillé fort toute l’année afin de créer de belles activités pédagogiques, des casse-têtes, de la pâte à modeler et même des écureuils en peluche, la mascotte de l’école. Il y avait également des livres audio, une capsule vidéo avec une tournée de l’école, ainsi que d’autres capsules afin  de donner des idées de mouvements à pratiquer pour développer la motricité fine.

Ce projet nécessitait plusieurs talents variés alors les équipes furent créées d’après les intérêts et les talents des élèves. Il y avait différentes tâches à faire telles que la cuisine, la couture, l’art, des recherches et des capsules vidéo.

Les trousses étaient prêtes le 24 mai, lors de la rencontre avec les parents et les enfants qui entrent en septembre. Quelques élèves de la 7e année étaient présents à cette rencontre afin de présenter leur projet, leur souhaiter la bienvenue et donner une trousse à chaque ami.

Ce projet est un beau partenariat entre les deux niveaux qui aidera également aux petits enfants à se sentir bien accueillis dans leur nouvelle école!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Bel accueil pour les enfants de la maternelle de l’an prochain

Haut de page