Blogue

par Josée LeBlanc

Club JAB – ÉDMM

club jab article

ÉCOLE DR-MARGUERITE-MICHAUD

Cette année l’école communautaire entrepreneuriale Dr-Marguerite-Michaud, en collaboration avec la Ville de Bouctouche et le département mieux-être, culture et sport du Nouveau-Brunswick, a commencé un nouveau programme d’activité physique appelé : « Club JAB » (Jeunesse Active de Bouctouche)

Ce club a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des élèves de la 6e à la 8e année en leur faisant découvrir de nouvelles activités. Pendant la durée du projet (16 semaines), les élèves vont suivent des sessions comme le Tai Chi, le Karaté, la ringuette et le conditionnement physique.

 Depuis le début du programme, les élèves semblent adorer cette initiative. Près de 75% des élèves de la 6e à la 8e année y ont déjà participé et ce, pendant l’heure du diner. Quelques enseignant(e)s se sont aussi ajoutés au groupe.

 Les sessions sont offertes par des entraineurs certifiés de la communauté. L’école Dr-Marguerite-Michaud et la Ville de Bouctouche offrent leurs locaux gratuitement (gymnase et aréna). Nous espérons que les jeunes auront, à travers ces sessions,  réalisé le plaisir qu’ils peuvent retirer de la pratique d’un sport.

 « Le Club JAB permet aux élèves d’être plus actif tout en découvrant la pratique d’une nouvelle discipline. Quel spectacle de voir les élèves au karaté et au Tai Chi. Nous sommes choyés d’avoir des partenaires qui nous permettent d’offrir ces sessions gratuitement. »

 Madame Yvette Mallet, directrice

 « C’est beau de voir beaucoup d’élèves en action sur l’heure du midi et ça crée aussi de nouveaux liens avec les enseignants qui participent. »

 Mario Cormier, enseignant d’éducation physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Club JAB – ÉDMM

Haut de page