Blogue

par Josée LeBlanc

Visite grâce au Salon du livre de Dieppe

Le Salon du livre de Dieppe en est à sa 28e édition et l’école Dr.-Marguerite-Michaud est très heureuse d’accueillir l’un de ses auteurs acadiens des plus respectables!

Mme Arthémise Blanchard a rencontré les élèves de l’école élémentaire de Bouctouche hier matin. Elle a su susciter leur intérêt avec des thèmes très variés, tels que l’estime de soi et de science-fiction en passant par des histoires d’extra-terrestres et de tigres!

Mme Blanchard, originaire de St-Louis-de-Kent, résidante actuelle à Moncton, est une enseignante à la retraite. Elle a toujours été inspirée par le monde imaginaire que peuvent faire vivre les livres. Elle cherche à adopter les faits réels au monde imaginaire en s’inspirant des actualités pour agrémenter ses histoires. Lors de sa présentation, Mme Blanchard avait plusieurs articles de journaux qu’elles partageaient avec les élèves, afin de capter l’attention de son auditoire.

Ce fut une très belle expérience pour les élèves. Merci Mme Blanchard pour votre belle visite, et surtout de votre partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Visite grâce au Salon du livre de Dieppe

Haut de page