Blogue

par Annie Savoie

Défi 42-5

Bouctouche – mercredi le 2 décembre, 2015 

 

Environ 400 élèves de la maternelle à la huitième ont participé au grand rassemblement du Défi 42-5 qui s’est déroulé au Centre JK Irving de Bouctouche.  Les élèves et des membres de la communauté avaient pour défi de compléter au moins 40 kilomètres à pieds (soit par la marche ou du jogging) dans cinq semaines. Les participants devaient remettre une fiche indiquant les kilomètres comptabilisés. L’objectif de cet événement était de rassembler tous les participants et de faire régner l’esprit communautaire de la communauté d’écoles de Bouctouche en complétant, ensemble, la dernière distance du défi. Le Défi 42-5 est une initiative dans le but de faire la promotion de la santé et de l’activité physique, ce qui s’intègre parfaitement dans le plan de mieux-être des écoles.  Les écoles primaires étaient présentes lors de l’événement; Saint-Paul, Mont-Carmel (Sainte-Marie), Camille-Vautour (Saint-Antoine), Dre-Marguerite-Michaud (Bouctouche), Blanche-Bourgeois (Cocagne), Notre-Dame et Calixte-F-Savoie (Sainte-Anne).

«Puisque la santé influence la réussite, nous avons lancé le Défi 42/5 afin d’encourager l’ensemble de la communauté de Bouctouche à faire de l’activité physique. Avec au-delà de 300 participants, nous avons atteint notre objectif! C’était remarquable de voir les familles marcher dans les sentiers cet automne. », explique Denis LeBlanc, directeur de l’école Blanche-Bourgeois.

Selon Janie Maillet, élève de la 5ème année à l’école Camille-Vautour de Saint-Antoine : «J’ai beaucoup aimé participer au Défi 42-5, car je pense qu’il est très important d’être en santé et en forme.  Ma maman a déjà participé à un semi-marathon et je voulais à mon tour faire quelque chose de semblable. »

En plus de la grande participation des élèves et de la communauté, le succès de cet événement ce fut grâce à la collaboration de partenaires, notamment Horizon Promotion, Fitworks ainsi que La Fleur du pommier.

Tous les participants du Défi 42-5 lors du Grand Rassemblement au Centre JK Irving

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Défi 42-5

Haut de page