Parents

Cafétéria communautaire

Dr-Marguerite-Michaud_menu_2016_impression.version2-page-001

 

Nous sommes heureux d’avoir rejoint le Réseau des cafétérias communautaires et ce, depuis septembre 2014.  Celui-ci est une entreprise sociale qui vise à offrir des repas nutritifs et santé, encourager l’achat de produits locaux, développer une culture entrepreneuriale dans les communautés et les écoles, contribuer au développement économique des communautés du Nouveau-Brunswick et favoriser les partenariats avec les différents intervenants communautaires.

Le Réseau a retenu les services de diététistes afin d’élaborer des menus intéressants et nutritifs pour les élèves.  Les cafétérias seront administrées sous le vocable « De retour à nos racines » afin de renforcer les objectifs sur lesquels repose le Réseau des cafétérias communautaires et de créer une marque forte qui pourra rapidement s’ancrer dans le système de valeurs des élèves et de la communauté.

Ci -dessous, vous pourrez retrouver le menu « Automne 2015 ».  Celui-ci a sera révisé cours d’année afin de tenir compte des récoltes des fermiers et des agriculteurs de la région ainsi qu’avec la disponibilité de certains aliments.  Votre enfant a donc la chance de savourer des produits locaux tout en ayant la chance de vivre des expériences pédagogiques variées et intéressantes liées à l’alimentation et au monde agroalimentaire.  Le Réseau des cafétérias communautaires mise sur des repas équilibrés concoctés avec des produits du terroir tout en se basant sur la politique 711 du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Malheureusement, la cafétéria ne peut plus offrir des repas à crédit à votre enfant. Si votre enfant a oublié son dîner ou sa boîte à dîner, le secrétariat lui donnera un billet afin que celui-ci ou celle-ci puisse se procurer un repas.  Cependant, la limite que nous pourrons prêter à l’enfant est de 5,00$. L’enfant devra nous rembourser avant que nous puissions lui refaire un autre emprunt. Par le passé, l’école a déboursé des montants très significatifs à la cafétéria suite à des achats à crédit et nous ne pouvons plus nous permettre de poursuivre cette pratique.  Le secrétariat s’assurera de faire les suivis avec les parents concernés au besoin.

Comme par le passé, nous continuerons d’aider les familles démunies à défrayer une partie des repas de leur(s) enfant(s).  Cependant, étant donné que la demande est grande et que nous désirons aider le plus de familles que possible, il se peut que nous ne pourrons pas vous aider avec tout les repas de votre enfant.

Si vous le désirez, vous pouvez visionner ce vidéo intéressant.

 

Accueil » Parents » Cafétéria communautaire

Haut de page