Blogue

par Nadine Cormier-Dupuis

L'école communautaire voit le jour à Grande-Digue

Bonjour, je me présente,  je suis Rachel Schofield Martin, je suis la nouvelle agente de développement communautaire à l’école de Grande-Digue depuis septembre 2010. C’est avec plaisir que je me joins à l’école de Grande-Digue afin de développer le concept d’une école communautaire entrepreneuriale du District scolaire no 11.

Je suis une enseignante d’éducation physique de profession, mais depuis novembre 2007, j’agis à titre d’agente de développement communautaire à l’école communautaire entrepreneuriale Blanche-Bourgeois de Cocagne. C’est un travail qui me passionne!  En quelques mots, voici comment je résume mon travail en tant qu’agente de développement communautaire. « Mon rôle est de créer des liens entre l’école, la famille et la communauté dans le but d’améliorer les apprentissages des enfants! »

Je serai à l’école communautaire de Grande-Digue tous les mardis. Une de mes priorités de cette année est de développer progressivement une programmation à la carte pour tous les élèves de l’école. Les élèves auront des choix d’ateliers à faire et ainsi ils s’engageront dans un scénario de 2 et de 4 sessions d’apprentissages selon leur niveau. Effectivement, la programmation à la carte se déroulera le mardi. La collaboration entre les membres du personnel de l’école et les bénévoles de la communauté assura le succès de cette programmation.

Je vais encourager les élèves à s’entreprendre dans leurs apprentissages de diverses façons. De plus, je tenterai d’augmenter la visibilité des histoires de succès de l’école communautaire de Grande-Digue, via le carnet Web de l’école. De plus, à l’occasion, j’inviterai les médias à venir couvrir certains événements de l’école communautaire entrepreneuriale.

Alors je vous invite donc à suivre le cheminement de l’école sur le Web!

Bonne navigation!

Rachel Schofield Martin
Agente de développement communautaire
rachel.schofield@nbed.nb.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L'école communautaire voit le jour à Grande-Digue

Haut de page